Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 16:00

20 ans d'écart : photo David Moreau (II), Pierre Niney, Virginie EfiraAlice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d’Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu'elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle.

 

Il est de ces films sans prétention qui vous envoûtent par leur petite musique, qui vous charment par leur légéreté, en ce sens on doit avouer que "20 ans d'écart" nous séduit et s'impose comme une petite comédie romantique fort sympathique.

Sans surprise, souvent téléphonée, la romance doit beaucoup à la complicité, à la belle énergie et au glamour de ses deux beaux et exquis interprètes principaux: la belle Virginie Efira, pimpante et drôle, et l'excellent comédien, maintenant confrmé, Pierre Niney, au charisme incroyable, léger et aérien, d'une décontraction superbe, ici en jeune naïf un peu maladroit, rêveur, à nouveau l'acteur nous épate par l'aisance et cette facilité apparente à accrocher la lumière, une immense carrière lui est promise, c'est sûr!Les deux sont souvent irrésistibles!

C'est rythmé comme il faut, c'est drôle, pétillant, tendre aussi, une comédie sentimentale et fantaisiste pleine de fraîcheur, qui parle au coeur et qui fait mouche, et même s'il faut un peu passer sur le pitch de départ (Virginie Efira n'a que 13 ans de plus que son partenaire en vrai et à l'écran la différence supposée n'est pas évidente) on sort du film charmé et enchanté par ce mignon divertissement!

 

TRESBIENMA NOTE: 14/20

Partager cet article
Repost0

commentaires