Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 13:44

 

Les Gamins : Photo

 

Tout juste fiancé, Thomas rencontre son futur beau-père Gilbert, marié depuis 30 ans à Suzanne. Gilbert, désabusé, est convaincu d’être passé à côté de sa vie à cause de son couple. Il dissuade Thomas d’épouser sa fille Lola et le pousse à tout plaquer à ses côtés. Ils se lancent alors dans une nouvelle vie de gamins pleine de péripéties, persuadés que la liberté est ailleurs. 
Mais à quel prix retrouve t-on ses rêves d’ado ?...

 

Une bande-annonce drôle et prometteuse, trop peut-être, on avait peur d'y avoir tout vu et à l'arrivée on découvre une des plus drôles et plus réussies comédies françaises de l'année!

Max Boublil (bien meilleur que dans le Thompson, dans un personnage qui lui ressemble) , ici co-scénariste, forme avec Alain Chabat (et son humour d'ex-nul qu'on prend plaisir à retrouver, ici inénarrable en quinquagénaire en pleine crise d'identité et qui veut retomber en adolescence, un vrai régal!)) un duo complice, sympa et déchainé, en grands gamins immatures, ils sont carrément irrésistibles!  l'un apporte son humour juvénile et lunaire, l'autre sa folie habituelle, son expérience, le tout au service d'un pitch amusant et souvent délirant, très décomplexé, servi par des dialogues extras, vifs et amusants, avec un ton et un esprit régressifs qui nous emballent et nous font adhérer à cette comédie de moeurs, souvent grasse mais qui porte, bien rythmée et surtout efficace, pleine de fraicheur, avec des seconds rôles sympas (Sandrine Kiberlain, Mélanie Bernier, Mélusine Mayance, plus une apparition très drôle d'un chanteur connu!!), une farce joliment enrobée d'une B.O. (en)chantée par une chorale d'enfants, et même si l'histoire n'a rien d'original, si la forme est classique, tout fonctionne et l'ensemble est une vraie pépite humoristique qui nous enchante et nous déride, pari réussi!Courez-y! en sortant on en redemanderait bien une nouvelle tranche!

 

TRESBIENMA NOTE: 14/20

Partager cet article
Repost0

commentaires